Difficultés personnelles ou émotionnelles 

"Le plus grand voyageur est celui qui su faire une fois le tour de lui-même." (Confucius)

        Dès l'instant de notre naissance, nous faisons chaque jours une multitude d'expériences, plaisantes ou non, envers lesquelles nous mettons en place des recherches de solutions ou des réponses conditionnées par nos expériences précédentes. Ces réponses conditionnées et donc "enregistrées" dans notre cerveau comme étant résolutives ont étés instaurées au regard de notre personnalité propre, de notre environnement, de notre contexte éducatif, de notre histoire de vie ainsi que d'autres facteurs divers. Notre cerveau enregistre donc, à un moment de notre vie, une réponse comportementale en écho à un stimulus externe et ne parvient pas toujours à questionner la pertinence et la cohérence de cette réponse dans le temps. 

De fait nous nous sentons parfois limités ou pas suffisamment adaptés dans nos interactions ou réactions. Cette sensation d'inconfort joue également un rôle important sur nos relations sociales, affectives et professionnelles.

 

        Timidité, dépendance affective, complexes, peurs, manque de confiance et d'estime de soi, recherche de sens, manque de détermination ou de mise en action, sensation de surcharge mentale, poids familial ou transgénérationnel etc. Pleins de facteurs limitants qui nous entravent et nous empêchent d'exprimer pleinement nos talents. 

        Alors comment trouver ou retrouver notre plein potentiel?

Comment ne plus nous sentir dépendants de nos mécanismes limitants, de nos peurs ou inconforts?  

        Prendre le temps de s'apprivoiser, s'apprendre et se comprendre permet de donner un sens à nos facteurs limitant afin de les dépasser. Chacun des mécanismes que nous avons mis en place ont un sens et peuvent être modulés. Le travaille thérapeutique vise à mettre en lumière en quoi ce mécanisme nous est ou nous a été bénéfique afin de le mettre en mouvement pour qu'il ne soit plus limitant. C'est un processus de réactualisation et d'harmonisation entre les besoins actuels et les mécanismes en place. 

En fonction des problématiques c'est un travail qui peut être rapide et ponctuel ou qui peut nécessiter un petit peu plus de temps. 

Durée de la séance 

La première séance dure entre 1h00 et 1h30

Les séances suivantes entre 45 min et 1h00

Nombre de participants 

Thérapie individuelle 

Tarif

Le tarif de la séance est de 60€

Jessica Mossé

Psycho-somatothérapeute

201 avenue Edouard Aiguier

83260 La Moutonne

Tel: 06 37 52 84 84

Uniquement sur rendez-vous

Du lundi au vendredi 

de 12h à 20h

Retrouvez moi aussi sur Facebook

  • Facebook Social Icône

Parking gratuit.

Cabinet de plain-pied 

Les séances se déroulent au cabinet de la Moutonne, à côté de La Crau.

Je ne reçois que sur rendez-vous, du lundi au vendredi de 12h à 20h.